L’idée

Notre objectif est de relever un défi physique planétaire dans des conditions extrêmes !

Heu… en fait non, d’objectif précis nous n’en avons pas vraiment.

Ce qui nous donne l’envie de faire ce voyage, c’est de prendre un peu de temps pour vivre autre chose, de profiter du moment, de s’ouvrir un peu l’esprit.

Puis ‘tant qu’on est jeune’ (comme ils disent), on en profite avant les petites obligations de la vie, les mesures d’austérité, la fin du monde selon les Mayas (remarquez : nous n’avons pas prévu de passer par l’Amérique du Sud).

On aime bien partir à vélo quand on en a l’occasion. Et comme avec un peu de temps on peut aller loin en vélo, on compte profiter de notre disponibilité pour aller voir ce qui se passe autour de chez nous.

On prend donc la route le 16 septembre 2012, pour environ 17 mois, au départ de Grâne (Drôme), en direction du sud. Nous voulons passer du temps en Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est, puis au Moyen Orient pour revenir par les pays de L’Europe de l’Est, pour essayer de boucler la boucle (ça serait le top !).

L’Afrique parce que nous y passerons l’hiver bien au chaud ! mais aussi parce que nous avons eu une courte expérience du Maroc et du Cameroun, qui nous a donné envie d’y retourner, y passer plus de temps et faire de nouvelles rencontres. Et puis l’Afrique, c’est pas si loin de chez nous en fin de compte !

Ce blog est simplement un moyen de partager ce que l’on voit, ce que l’on vie, et ce que l’on comprend de ce que l’on fait. En d’autres termes, le but est de donner des nouvelles à nos familles et amis, rien de plus.
Nous vous prions d’excuser les éventuelles imprécisions, erreurs, contre-vérités et boulettes en tout genre que vous pourrez y trouver. Nous essayons de les éviter, alors si vous en relevez, dites-le nous.

Ce voyage que nous réalisons n’a pour but que l’enrichissement personnel, (et l’appauvrissement financier :-). Nous fonctionnons pour cela sur nos économies, et ne dépendons de personne.

Publicités

8 Commentaires

  1. on va suivre votre périple car franchement bien du courage a vous 2!!!! certains pays choisis et traversés ne vont pas être une partie de plaisir foi d’ancien agent de voyages !!!! mais vous êtes jeunes amusez vous mais faites attention quand même ok !!!!

  2. Super Céline cette idée de grand voyage, oui vous avez raison quand on est jeune faire ce voyage c’est plus facile sans contrainte car après on n’ose plus il y a les enfants, le fric qui manque, la maison à entretenir, en fait on trouve plein de raisons pour ne pas le faire.
    Donc je penserai bien à vous et à vos mollets!!Et bon vent dans votre périple!
    Bises Annie

  3. Nous allons vous suivre avec intérêt.
    Une belle expérience qui vous laissera des souvenirs pour la vie, qui sera plus longue que celle prévue par les Mayas… Bon vent et bon coup de pédale!!
    Bisous de la Touraine Ferdy et Eliane

  4. C TRES INTERRESSANT CE QUE VOUS FAITES JE VAIS SUIVRE AVEC ATTENTION

  5. Bon voyage à vous deux !!! J’espère que les gardes boues tiendront… (Clin d’œil) A bientôt sur la toile. Jérôme (Grenoble)

  6. Je suis le papa de Chap. Je vous suivrai en parallèle, avec grand intérêt.

  7. Hola ,je vous suivrai moi aussi , je suis la MUM de Chap.
    Ciao !

  8. Antoine GARRY · · Réponse

    Bonjour, juste une question très perso, Benoit, serais-tu le fils de Dominique ?

Écrivez-nous un petit message... on sera super content !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s